Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Kovalainen revient en F1

Kovalainen revient en F1

mercredi 17 avril 2013, par Renaud Herman

Heikki Kovalainen va faire son retour en F1 chez Caterham en tant pilote d’essais et il sera en charge d’évaluer les nouveautés de la CT03 durant les essais libres 1 à Bahrein et en Espagne.

Dès lors, Ma Qing Hua perd son rôle d’essayeur et sa place en GP2 et se verra attribuer un nouveau rôle bientôt chez Caterham.

C’est une super nouvelle de revenir en piste à Bahreïn et en Espagne, je suis impatient de reprendre le travail et d’aider l’équipe.

Je vais prendre part aux deux premières séances libres pour donner à l’équipe mes impressions sur les nouveautés qu’il y aura pour ces deux courses et je travaillerai en étroite collaboration avec les titulaires (Pic et Van der Garde) ainsi que les ingénieurs de piste et à l’usine pour que tout le monde tire le meilleur de ces améliorations.

Tony Fernandes, Cyril Abiteboul et moi avons parlé de ce rôle technique depuis un bout de temps et je suis heureux de pouvoir finalement annoncer que je vais aider l’équipe en 2013. Je suis prêt physiquement à reprendre le volant et je sais que mon expérience aidera l’équipe à avoir de nouvelles idées et des options à prendre pour les réglages et la stratégie. Je suis impatient !

a commenté le Finlandais.


1

Portfolio