Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Honda motorisera McLaren en 2015

Honda motorisera McLaren en 2015

jeudi 16 mai 2013, par Renaud Herman

La rumeur devenait persistante ces derniers jours et désormais, elle est enfin confirmée : le moteur Honda reviendra en F1 en 2015 et motorisera McLaren, comme c’était le cas début des années 90 où l’écurie avait Ayrton Senna et Alain Prost à son bord !

De beaux souvenirs donc entre l’écurie britannique et le motoriste japonais !

Jenson Button est évidemment heureux de retrouver ce motoriste avec lequel il pourra rouler dès 2015 :

J’ai déjà eu la chance d’avoir une longue et fructueuse relation avec Honda. J’ai couru pour la première fois avec un moteur Honda en 2003 et j’ai été un pilote de leur équipe officielle de 2006 à 2008, gagnant mon premier Grand Prix en Hongrie en 2006 avec eux. Je sais donc à quel point Honda est passionné par le sport automobile et la F1 en particulier.

Ce sont les nouvelles règles moteurs mises en place par la FIA à partir de 2014 qui a poussé Honda à revenir :

Nous avons réalisé que la Formule 1, grâce à son nouveau règlement moteur, est l’environnement parfait pour nos jeunes ingénieurs, afin qu’ils expriment toute leur créativité. Honda a une longue histoire dans les technologies avancées et ces nouvelles règles sont centrales dans notre retour en F1. Avec McLaren, nous allons relever un nouveau challenge.

McLaren aura tout de même le V6 turbo de Mercedes à son bord pour la saison 2014 mais en annonçant cette signature si tôt, le motoriste allemand pourrait peut-être désavantager l’écurie mais sans que personne ne s’en rende compte évidemment.


1

Portfolio