Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Singapour Course : Vettel de bout en bout !

Singapour Course : Vettel de bout en bout !

dimanche 22 septembre 2013, par Renaud Herman

Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Singapour devant Alonso et Raikkonen après l’avoir mené de bout en bout !

Au départ, Rosberg prend l’avantage sur Vettel au premier virage mais l’Allemand reprend son dû immédiatement. Alonso, parti 7ème, réalise un excellent départ et prend la 3ème place.

Après le 1er tour, Vettel mène devant Rosberg, Alonso, Webber et Grosjean.

Vettel creuse très vite l’écart qui passe à 6,2 secondes dès le 4ème tour !

Raikkonen est le premier à ravitailler au 11ème tour. Il est imité par Massa au 13ème tour, Webber, Button et Hülkenberg au 14ème, Alonso et Perez au 15ème, Rosberg, Grosjean, Hamilton et Ricciardo au 16ème et Vettel au 18ème tour.

Après les ravitaillements, Vettel mène toujours devant Rosberg, Alonso, Webber et Grosjean.

Au 24ème tour, Ricciardo commet une erreur et tape dans le mur. Sa voiture gênant le passage, la Safety-Car est de sortie. C’est alors qu’Alonso et la plupart des pilotes le suivant, en profitent pour ravitailler.

Au bout de 6 tours, la voiture de sécurité se range, le nouveau départ est donné et Vettel recommence directement à creuser l’écart.

Un peu plus tard, Grosjean doit rentrer aux stands en raison d’un problème moteur mais après inspection, il peut repartir. Néanmoins, le Français repart bon dernier ! Mais finalement, il rencontre des problèmes avec ses pneus et doit abandonner au 38ème tour.

Webber change ses pneus au 41ème tour, Rosberg au 42ème, Massa au 43ème, Hamilton et Vettel au 44ème tour.

Jenson Button, qui est sur une stratégie à 1 arrêt, pointe à la 3ème place, derrière Vettel et Alonso. Mais derrière lui se trouve Raikkonen qui a des pneus plus frais et parvient à le dépasser sans trop de difficultés.

Au 55ème tour, c’est Paul di Resta qui tape dans le mur mais sa voiture parvient à être dégagée sans intervention de la voiture de sécurité.

Dans les derniers tours, les 2 McLaren souffrent avec des pneus plus usés, de même que les 2 Sauber qui figurent dans le top 10 !

Avec des pneus plus frais, le petit peloton composé de Webber, Rosberg, Hamilton et Massa remonte et dépasse tour à tour, Gutierrez, Sutil, Hülkenberg, Perez et Button !

Dans le dernier tour, Mark Webber, en 4ème position, rencontre un problème moteur et tourne au ralenti. Malheureusement, il ne peut rallier l’arrivée et doit ranger sa RedBull en feu au bord de la piste.
L’Australien sera d’ailleurs chargé par Alonso à la fin de la course mais ce geste sera pénalisé de 10 places sur la grille en Corée pour Webber...

Devant, Vettel remporte la victoire devant Alonso et Raikkonen. Rosberg, Hamilton, Massa, Button, Perez, Hülkenberg et Sutil marquent des points.


1

Portfolio