Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Vettel remporte le Grand Prix du Japon

Vettel remporte le Grand Prix du Japon

dimanche 13 octobre 2013, par Renaud Herman

Sebastian Vettel remporte sa 5ème victoire d’affilée au Grand Prix du Japon devant Webber et Grosjean.

Au départ, Romain Grosjean crée la surprise et tourne en tête au premier virage ! Un peu derrière, Van der Garde et Pic sortent dans le bac à graviers alors que Hamilton crève à l’arrière droit à la suite d’un contact avec l’aileron de Vettel !

Au 1er tour, Grosjean est en tête devant Webber, Vettel, Rosberg et Massa. Hamilton parvient à rejoindre les stands pour remplacer son pneu crevé.

Au 7ème tour, Hamilton doit renoncer des suites de sa crevaison !

Button est le premier à ravitailler au 9ème tour. Gutierrez fait de même au 10ème tour, Hulkenberg et Di Resta au 11ème tour, Webber, Massa et Raikkonen au 12ème, Grosjean au 13ème au même tour que Rosberg et Perez qui manquent de s’accrocher dans la pitlane. Alonso rentre au 14ème tour et Vettel au 15ème.

Après les ravitaillements, Grosjean est toujours en tête et mène devant Webber, Vettel, Hulkenberg et Alonso.

Button rentre pour la 2ème fois au 24ème tour. Rosberg au 25ème, Webber au 26ème, Massa au 29ème, Grosjean, Hulkenberg, Alonso et Gutierrez au 30ème tour, Raikkonen au 31ème et Vettel au 38ème tour.

Webber n’ayant pas ravitaillé se retrouve en tête devant Grosjean et Vettel et ce dernier revient comme une fusée sur le pilote français et parvient à le dépasser dans le 40ème tour. Webber s’arrête 3 tours plus tard et laisse Vettel mener le Grand Prix !

Alonso s’empare de la 4ème place face à Hulkenberg alors que Grosjean a du mal avec ses pneus pour terminer la course et se fait aussi dépasser par Webber à 2 tours de l’arrivée. Hulkenberg perd encore une place au profit de Raikkonen. L’Allemand devance désormais son coéquipier, Esteban Gutierrez qui marque enfin ses premiers points !

Vettel remporte la course devant Webber et Grosjean. Alonso, Raikkonen, Hulkenberg, Gutierrez, Rosberg, Button et Massa marquent des points.


1

Portfolio