Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Interlagos Libres 2 : la pluie persiste, Rosberg aussi

Interlagos Libres 2 : la pluie persiste, Rosberg aussi

vendredi 22 novembre 2013, par Toby Ratantely

Déjà piégeuses lors de la première séance d’essais libres, les conditions météorologiques ne se sont pas améliorées l’après-midi, bien au contraire. Comme précédemment, Nico Rosberg signe le meilleur temps de la séance, après avoir tourné 3" plus lentement que le matin, tout de même.

A noter que Ricciardo, Chilton et Di Resta avaient repris le volant de leur monoplace respective, ce qui n’est sans doute pas de trop si la pluie venait à persister le reste du week-end.

Avant Rosberg, Kovalainen avait signé un modeste premier chono de référence, qu’il a amélioré plusieurs fois. Mais la séance ne s’est accélérée (modérément) que lorsque les Red Bull se lancèrent à la chasse au chrono.

Webber, puis Vettel ont ainsi détenu un temps le meilleur chrono avant que Rosberg n’ait le dernier mot. Les deux RB9 terminent toutefois à moins de 0"3 de l’Allemand, Kovalainen complétant le quarté de tête.

5ème, Hamilton est le dernier à terminer dans la même seconde que son équipier, et devance Vergne, comme toujours excellent sur le mouillé. Dans la première Ferrari, Massa se place devant Hulkenberg, Ricciardo, Grosjean et Alonso. 12ème, Gutiérrez fut le seul à utiliser des pneus pour forte pluie durant la séance.

Au cours d’une séance ayant vu de nombreuses figures libres mais sans gravité, les écarts, traditionnellement très faibles sur le petit circuit d’Interlagos, sont restés raisonnables malgré la pluie. Ainsi, en fond de peloton, les Marussia et les Caterham ont toutes réalisé un tour à moins 4" de Rosberg.

Derrière elles, Button ferme la marche, après n’avoir réalisé que 6 tours de toute la séance.


1