Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton remporte le GP d’Espagne et prend la tête du championnat

Hamilton remporte le GP d’Espagne et prend la tête du championnat

lundi 12 mai 2014, par Renaud Herman

Les 2 Mercedes occupent la première ligne et s’envolent parfaitement devant un Valtteri Bottas qui prend un superbe départ pour se mettre en 3ème position.

Petite touchette à l’arrière entre Ericsson et Maldonado mais les 2 pilotes peuvent poursuivre leur course.

Vettel est le premier à s’arrêter au 13ème tour, Ricciardo fait de même au 14ème tour, Grosjean au 16ème, Vergne au 17ème, Raikkonen, Hulkenberg et Button au 18ème, Hamilton et Perez au 19ème, Magnussen au 20ème et Rosberg au 22ème tour.

A noter que Hamilton est reparti en pneus tendres tandis que Rosberg est en durs. Après les ravitaillements, Hamilton mène toujours devant Rosberg, Ricciardo, Bottas et Grosjean alors que Vergne rejoint son stand et doit abandonner en raison de problèmes d’échappements.

Massa est le premier à observer son 2ème ravitaillement au 29ème tour, Vettel au 34ème, Alonso au 37ème, Hulkenberg au 38ème, Magnussen au 43ème, Hamilton et Raikkonen au 44ème, Rosberg, Ricciardo et Bottas au 46ème tour.

L’écart se resserre entre les 2 premiers mais Hamilton est toujours bien en tête.

A quelques tours de l’arrivée, Rosberg est dans l’aspiration et tente une attaque mais ça ne passe pas. Alonso et Vettel auront plus de succès car ils dépasseront respectivement Raikkonen et Bottas pour les 6ème et 4ème places.

Hamilton s’impose pour la 4ème fois d’affilée et prend la tête du championnat à Rosberg qui complète un nouveau doublé. Ricciardo peut enfin oublier sa disqualification en Australie avec ce premier "vrai" podium. Vettel est 4ème devant Bottas qui assure, une nouvelle fois des gros points. Les 2 Ferrari prennent des points et la 3ème place du championnat devant Grosjean qui ouvre son compteur et celui de Lotus. Force India termine le top 10 mais perd une place au championnat.


1