Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Premier podium pour Kubica !

Premier podium pour Kubica !

dimanche 10 septembre 2006

/images/kubica200609.jpg

Même si nous n’en avons pas entendu beaucoup parler suite à la déclaration de M.Schumacher, il ne faut pas oublier l’exploit réalisé par le jeune pilote Kubica qui ne disputait que son 3ème GP à bord d’une formule 1.

En effet, d’origine polonaise, ce pilote est le premier polonais à courir en F1. Il décroche ici son premier podium en terminant sur la 3ème marche à l’issue de ce fabuleux GP de Monza.

Certes, l’abandon d’Alonso par casse moteur et le ravitaillement de F.Massa pour changer une roue endommagée l’ont énormément aidé, mais Kubica a fait un week-end extraordinaire, et méritait donc de se hisser à cette place sur le podium.

Je suis surpris de terminer troisième... sourie Kubica. J’ai eu des très bons pneus pour la course. On était un peu inquiets avec la quantité d’essence en qualification, mais j’ai fait un bon chrono et la voiture était constante et performante en course. J’ai eu deux bons arrêts. J’ai fait un blocage de roue dans mon premier relaie et j’ai eu de grosses vibrations.

J’ai du me battre avec Felipe et Alonso et c’était difficile de gérer les retardataires. Fernando a eu un problème et Massa aussi, je crois qu’il a eu une crevaison... C’était assez facile à la fin.


0