Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Räikkönen, maître de Spa

Räikkönen, maître de Spa

dimanche 16 septembre 2007, par Nathan Lohéac

images/kimispa.jpg

Après 44 tours de lutte et de bagarre, c’est le Finlandais Kimi Räikkönen qui s’impose à Spa Francorchamps pour la 3e fois consécutive. Il avait déjà remporté les éditions 2004 et 2005 (pas d’édtion 2006) et voila qu’il s’impose pour la troisième fois ! Treize victoires au compteur, 4 au total cette saison (comme Fernando Alonso), le Finlandais enjolive son palmarès. Après avoir enlevé les grands prix d’Australie, de France et de Grande-Bretagne c’est maintenant le grand prix de Belgique qui lui offre sa 4e victoire de la saison.

Derrière Kimi Räikkönen suivent Massa, Alonso et Hamilton pour clôturer le quatuor de tête. Suivent Heidfeld et Rosberg, puis Mark Webber qui devance lui même Heikki Kovalainen qui vient terminer le top huit. Kovalainen nous a d’ailleurs offert un superbe duel avec Kubica, qui a duré jusque dans le dernier tour. Finalement, Kubica a échoué à une demi seconde de son adversaire. Derrière Kubica, on retrouve les deux Toyota de Trulli et Ralf, puis, surprise : la Toro Rosso de Liuzzi.

Adrian Sutil a impressionné les spectateurs en tentant plusieurs grandes manoeuvres, notamment sur David Coulthard en début de course. Il termine derrière Barrichello.
Les derniers à etrminer le grand prix sont Takuma Sato, Anthony Davidson et Sakon Yamamoto.

Les malchanceux de l’épreuve sont au nombre de 5. C’est d’abord Fisichella qui rentre dans son box. Le pauvre Italien avait déjà rétrogradé d 10 places sur la grille pour avoir changé de moteur. Puis c’est au tour de Sebastien Vettel d’arrêter sa course 36 tours trop tôt. Le troisième abandon est celui de David Coulthar, 15 tours avant la fin, suivit d’assez près de Wurz, 10 tours avant la fin, et de Button, à huit tours de l’arrivée.


0