Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Magnussen : « Une grande opportunité pour moi »

Magnussen : « Une grande opportunité pour moi »

jeudi 4 février 2016, par Pierre Vermeersch

Alors que Pastor Maldonado avait annoncé son départ de l’équipe Renault, la marque au Losange a confirmé son remplacement par Kevin Magnussen. Le pilote danois sera donc aligné aux côtés de Jolyon Palmer.

Si tu as été champion du monde, tu as la possibilité de revenir mais, dans ma position, une seconde saison loin de la F1 aurait signifié la fin de ma carrière,

a déclaré Magnussen.

C’était à quitte ou double. Heureusement pour moi, je suis là. C’est une grande opportunité pour moi, car peu de pilotes ont une seconde chance, qui plus est avec une top team. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux, j’ai hâte de monter dans la voiture.

Les contacts ont débuté lorsque le projet de racheter Lotus est devenu sérieux et puis il y a eu une longue période de silence. Mais, au début de l’année, les contacts ont repris. Cela a pris du temps, il y a eu des hauts et des bas mais je suis de retour. J’avais quelques options durant l’hiver, mais aucune n’était sûre. C’était sympa d’essayer d’autres voitures de sport mais mon objectif a toujours été d’être en F1.

Agé de 23 ans, Magnussen totalise dix-neuf départs en Formule 1. Son meilleur résultat est une deuxième place lors du Grand Prix d’Australie en 2014, lorsqu’il pilotait chez McLaren.


1