Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation de la Haas VF-16

Présentation de la Haas VF-16

dimanche 21 février 2016, par Pierre Vermeersch

Haas F1 Team a présenté la première monoplace de son histoire sur Internet. Dotée d’un châssis conçu par Dallara et d’une unité de puissance Ferrari, la VF-16 est la première F1 américaine depuis 1986.

Je suis sûr que nous allons faire des tonnes d’erreurs, que nous allons corriger ces erreurs et être mieux préparés pour chaque course,

a déclaré Gene Haas, le fondateur de l’équipe éponyme.

Quand nous aurons fait 21 courses, nous aurons une année complète derrière nous et notre cahier sera rempli de ce que nous devons savoir. Et nous ferons mieux après ça.

Nous allons à cette fête sans vraiment savoir comment c’est. Nous pouvons nous asseoir et regarder ce que font les autres gens mais il n’y a rien de tel que d’être ici. Ça va être l’expérience. Je pense que nous sommes préparés, je pense que nous ferons bien les choses mais vous devez vraiment être là pour apprendre cela. Malgré toutes les lectures que vous faites et les discussions avec les autres personnes, le défi est d’être capable de le faire.

La Haas sera confiée à Romain Grosjean, en provenance de Lotus, et à Esteban Gutiérrez, ex-pilote de réserve chez Ferrari. Le Français aua l’honneur d’être le premier à étrenner la monoplace dès lundi, à l’occasion des essais hivernaux de Barcelone.


1