Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation de la Mercedes F1 W07 Hybrid

Présentation de la Mercedes F1 W07 Hybrid

dimanche 21 février 2016, par Pierre Vermeersch

Mercedes AMG Petronas a levé le voile sur sa monoplace 2016, qui aura pour objectif de remporter une nouvelle fois les deux titres mondiaux.

L’équipe de Brackley, double Championne du monde en titre, sort de deux saisons records avec deux des monoplaces les plus performantes de l’histoire de la Formule 1. En 38 Grands Prix, la firme à l’Étoile a signé pas moins de 32 victoires !

L’équipe a fait un travail fantastique, en cherchant vraiment en profondeur toutes sortes d’innovations dans des domaines qui aurait pu être considérés comme statiques,

a déclaré Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes.

L’année 2016 est de nouveau similaire d’un point de vue réglementaire et les gains potentiels deviennent inévitablement difficiles à trouver dans ces circonstances. C’est ce qui met le plus à l’épreuve une équipe d’ingénierie, et je dois dire que cette équipe a été très bonne pour ça. C’est beaucoup plus facile de trouver de la performance quand on a un nouveau règlement, c’est certain.

D’un point de vue mécanique, le principal changement est autour des échappements séparés. Mais en réalité, cela n’a pas d’effet majeur. Le plus gros changement structurel se trouve du côté du châssis, où nous avons augmenté la protection autour du pilote de 20 mm et augmenté la charge du crash-test de 15 à 50 kN.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la F1 W07 Hybrid sera pilotée cette année encore par Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Ce dernier sera le premier à prendre la piste lors des essais hivernaux de Barcelone ce lundi.


1