Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Barcelone J5 : Rosberg sort du bois !

Barcelone J5 : Rosberg sort du bois !

mardi 1er mars 2016, par Pierre Vermeersch

Nico Rosberg a signé le meilleur temps de la cinquième journée d’essais privés. À Barcelone, la F1 W07 Hybrid a été aussi rapide que fiable, un signal fort envoyé à la concurrence, à quelques semaines du Grand Prix d’ouverture.

La firme à l’Étoile, qui n’a pas prévu de chausser les pneumatiques super et ultra-tendres lors de ces tests, aligne 172 tours au compteur de la journée. Ce matin, Rosberg a effectué son meilleur tour en 1 ;23.022 en gommes tendres, soit deux dixièmes seulement plus lent que Sebastian Vettel en ultra-tendres.

L’Allemand a ensuite cédé sa place à son coéquipier Lewis Hamilton. Le champion du monde en titre a été l’auteur d’une demi-journée pour le moins studieuse avec 90 tours bouclés.

Principal concurrent de l’équipe de Brackley, Ferrari a connu une journée entravée par un problème de boîte de vitesse. Dans la mésaventure qui a causé un drapeau rouge, Kimi Räikkönen a perdu près de deux heures.

Des difficultés ont également été à déplorer chez Manor et Haas. Le rookie Rio Haryanto a peu roulé à cause d’une fuite d’huile survenue sur sa MRT05. Du côté de la nouvelle équipe américaine, c’est le système de carburant qui a bloqué Esteban Gutiérrez au garage la majeure partie de la journée.

À l’inverse, la journée a été bonne pour Williams, Toro Rosso, Force India et Renault qui ont toutes effectué plus de 100 tours chacune. C’est également le cas de Sauber qui faisait rouler pour la première fois la nouvelle C35.

Enfin, McLaren se donne un peu d’air en ce qui concerne la fiabilité. Troisième temps du jour, Fernando Alonso a pu boucler 93 tours à bord de la MP4-31, malgré un incident en fin de matinée.


1