Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton s’élancera en pole

Hamilton s’élancera en pole

samedi 29 septembre 2007, par Nathan Lohéac

images/hamilton200709-1.jpg

Lewis Hamilton a arraché la pole position à Fernando Alonso dans le dernier tour de la Q3. Il devancera donc, demain, sur la grille de départ, son coéquipier, puis le Finlandais Kimi Räikkönen.

Sato et Yamamoto, les deux pilotes locaux, ont du se contenter du fond de grille : ils n’ont pas dépassé la Q1.

En Q2, on voit avec étonnementl es pilotes Renault éliminés à la fin de la séance, tout comme Coulthard, Trulli (qui avait réalisé de beauc essais libres), Liuzzi et Ralf Schumacher. Ce dernier a cassé son aileron avant.

Dans la Q3, cest donc Alonso qui était en tête tout du long, mais Lewis Hamilton s’est surpassé dans son dernier tour et a donc résussi à battre son double champion du monde de coéquipier.

Ce grand prix peut être décisif pour le titre des conducteurs : Une seule victoire McLaren et Massa et Kimi peuvent dire au revoir au titre. Non pas que cela devienne mathématiquement impossible pour Kimi (ce qui ne sera peut être pas le cas de Massa) mais parce que le pilote Finlandais devra non seulement s’imposer en Chine et au Brésil, mais aussi que ses adversaires termine loin de la première place...

Honda était à domicile et grâce à Jenson Button, l’écurie Japonaise a été au dessus de Toyota et Super Aguri, ses compatriotes. Il faut noter que, pour la première fois, Vettel atteint la Q3 avec sa Toro Rosso.


0