Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > L’avenir de Glock... En F1 ?

L’avenir de Glock... En F1 ?

mardi 2 octobre 2007, par Nathan Lohéac

images/glock.jpg

Timo Glock vient de succéder à Lewis Hamilton en GP2. Le nouveau champion du monde avait déjà courru une course en Formule 1 pour l’écurie Jordan, et espère obtenir un volant en F1 pour la saison prochaine, en 2008. Les deux derniers champions du monde de GP2, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ont tout de suite obtenu un volant en F1 après leur titres respectifs. Lewis chez McLaren, et Rosberg chez Williams. Timo Glock compte bien ne pas être l’exception qui confirme la règle et obtenir un volant dans la catégorie reine du sport automobile dès la saison prochaine. D’ailleurs, il l’a annoncé lui même : Lors des deux dernières saisons, le Champion GP2 a été promu en F1. J’espère vraiment trouver une place en 2008.

Selon certaines rumeurs, Toyota aurait des vues sur le nouveau champion du monde 2007 de GP2. Ce qui ne ferait pas les affaires de Sutil et Montagny, déjà en lutte pour être le futur équipier de Trulli après l’annonce du départ de Ralf Schumacher.

Pour le moment, l’ex-pilote Jordan sera troisième pilote de l’écurie BMW F1 team dès le prochain GP, à Shanghai. Mais les deux places de titulaires sont déjà réservées chez BMW pour la saison prochaine.

Glock a maintenant 25 ans et ne doit plus trop tarder s’il veut devenir un jour champion du monde de F1. C’est pour ça qu’il aimerait, selon ses mots, suivre le même chemin que Lewis et Nico


0