Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton reprend aisément la tête du championnat

Hamilton reprend aisément la tête du championnat

lundi 25 juin 2018, par Renaud Herman

Ayant signé la pole la veille, Hamilton prend un excellent départ, de même que Verstappen qui parvient à déborder Bottas. Le pauvre finlandais se fait harponner par Vettel et les 2 pilotes parviendront à rejoindre leurs stands pour repartir derrière tout le monde.

Un peu derrière, Gasly et Ocon s’accrochent aussi et c’est l’abandon pour les 2 régionaux de l’étape !

La voiture de sécurité entre en piste durant les 5 premiers tours, Hamilton mène devant Verstappen, Sainz, Ricciardo et Magnussen.

Au redépart, Vettel, la rage au ventre, entame une remontée folle, tout en sachant qu’il devra purger une pénalité de 5 secondes pour être reconnu coupable de l’accrochage.

20 tours plus tard, le quadruple champion du monde allemand est déjà 5ème. Bottas est également dans le top 10, en 7ème position.

Les 2 compères effectuent leur ravitaillement au 40ème tour, 2 arrêts très longs : pour Bottas, erreur du mécanicien qui fait retomber la voiture avant que les pneus arrières soient changés et pour Vettel qui purge sa pénalité de 5 secondes.

Devant, aucune inquiétude pour Hamilton, Verstappen ne parvenant pas à se rapprocher assez pour l’inquiéter.

Ricciardo, 3ème, semble vouloir assurer un double podium pour RedBull mais c’est sans compter sur la bonne forme de Raikkonen qui double l’Australien à 8 tours de l’arrivée.

Hamilton s’impose donc pour la 3ème fois de la saison, une première en France pour lui ! Verstappen et Raikkonen complètent le podium. Ricciardo, Vettel, Magnussen, Bottas, Sainz, Hulkenberg et Leclerc complètent le top 10.

Au classement, Hamilton reprend donc la tête avec 14 points d’avance sur Vettel. Ricciardo reprend la 3ème place à Bottas.


1