Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Stoffel Vandoorne, la bonne option pour RedBull ?

Stoffel Vandoorne, la bonne option pour RedBull ?

mercredi 15 août 2018, par Renaud Herman

A la suite du retrait de Fernando Alonso, il semblerait que son compatriote, Carlos Sainz, serait le plus apte à le remplacer.

Et pour le seconder, Lando Norris est pour le moment le mieux placé.

Si Vandoorne ne convainc pas ses dirigeants, l’aventure avec McLaren s’arrêtera fin 2018 voire même avant.

En attendant, RedBull cherche toujours un coéquipier à Max Verstappen et Carlos Sainz ne semble pas avoir été retenu. Vont-ils prendre le risque de promouvoir Pierre Gasly, après seulement une saison chez Toro Rosso ? Pas sûr, le Français est capable de coups d’éclats mais n’est pas régulier et manque peut-être encore d’expérience.

Stoffel Vandoorne est présent chez McLaren depuis le début de leur collaboration avec le moteur Honda que ce soit comme pilote d’essais ou titulaire et il pourrait très bien collaborer avec son semi-compatriote, Max Verstappen avec qui il partage la même langue maternelle.

Mais jusqu’à présent, il n’y a que le palmarès pré-F1 qui parle pour le Belge car avec 22 points marqués en 32 Grands Prix, ce n’est pas très parlant.
D’un autre côté, si RedBull cherche un pilote pour une saison en attendant que Gasly gagne en expérience, Vandoorne pourrait être le bon choix.
Ensuite, il restera à Stoffel à impressionner pour se faire engager par une autre écurie en 2020.

Ce ne sont que des spéculations mais si on prend le cas de Kevin Magnussen qui n’avait pas fait une saison terrible avec Renault en 2016, qui a tout de même été engager par Haas et qui impressionne cette saison en étant 8ème du championnat, on peut espérer pareil pour notre petit pilote belge.


1