Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La victoire pour Verstappen, le titre pour Hamilton !

La victoire pour Verstappen, le titre pour Hamilton !

lundi 29 octobre 2018, par Pierre Vermeersch

Battu par son coéquipier en qualifications, Max Verstappen a pris sa revanche en remportant le Grand Prix du Mexique. Une victoire qui n’a pas entravé pas le sacre annoncé de Lewis Hamilton.

À l’extinction des feux, le pilote Red Bull prend le meilleur sur le poleman Daniel Ricciardo, auteur d’un mauvais départ. Tout au long des 71 tours de course, le Néerlandais ne lâche pas la première place.

Verstappen s’imposera au final devant les Ferrari de Sebastian Vettel, qui a profité de l’abandon de Ricciardo à dix tours du drapeau à damier, et Kimi Räikkönen.

L’équipe de Maranello empêche ainsi le sacre de Mercedes et prolongent le suspense dans le championnat des Constructeurs, le dernier enjeu de la saison.

De son côté, s’il ne termine qu’au pied du podium, Lewis Hamilton remporte quand même le titre mondial, le cinquième de sa carrière, faisant de lui l’égal de Juan Manuel Fangio. Le Britannique devance son coéquipier Bottas.

Nico Hülkenberg fait un pas de plus vers la quatrième place de Renault au classement général en terminant à la sixième place, devant Charles Leclerc, Stoffel Vandoorne et Marcus Ericsson. Complétant le top 10, Pierre Gasly ne peut empêcher Toro Rosso de chuter à l’avant-dernière place du classement Constructeurs, les deux Sauber étant dans les points.

Le prochain Grand Prix, avant-dernière manche du championnat, se déroulera au Brésil, sur le circuit d’Interlagos, dans deux semaines.


1