Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Les pilotes de la FDA vont se battre pour un baquet Alfa Romeo

Les pilotes de la FDA vont se battre pour un baquet Alfa Romeo

vendredi 29 mai 2020, par Renaud Herman

Bien que la saison 2020 n’a pas encore débuté, tous les yeux sont déjà rivés vers la saison 2021 depuis que Vettel a annoncé son départ de Ferrari et provoquer d’autres transferts et beaucoup de rumeurs.

Alfa Romeo, qui est en partenariat direct avec Ferrari, fait rouler actuellement un ancien pilote de la Ferrari Driver Academy, à savoir Antonio Giovinazzi tandis qu’un autre ancien pilote, Charles Leclerc, roule pour l’écurie mère.

Fin 2020, Kimi Raikkonen risque de prendre sa retraite et Antonio Giovinazzi pourrait être remercié s’il n’est pas plus performant.

Cette saison en Formule 2, 5 pilotes de la FDA disputeront la saison, à savoir Mick Schumacher, Callum Ilott, Giuliano Alesi, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman.
Les 3 premiers en sont à leur 2ème saison en F2 mais Armstrong et Shwartzman seront des rookies cette saison.

Et pourtant, au vu de leur solide saison en F3 avec le titre pour Shwartzman, ils pourraient être favoris à un baquet Alfa Romeo.

Mick Schumacher est souvent cité pour débuter chez Alfa Romeo en 2021 mais n’a terminé que 12ème au championnat F2 en 2019.

Quoiqu’il en soit, ces 5 pilotes ont toutes les cartes en main pour viser le titre en F2 2020 et ainsi obtenir plus de chances d’accéder à la F1 en 2021.


1