Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Verstappen décroche la pole en France

Verstappen décroche la pole en France

samedi 19 juin 2021, par Renaud Herman

Le week-end du Grand Prix de France a bel et bien débuté et il fait très chaud sur la piste et en dehors pour disputer cette séance qualificative.

Les pilotes et écuries se sont forts plaints des vibreurs depuis vendredi qui ont causé certains dégâts aux monoplaces mais Michael Masi a déclaré qu’il n’y aura aucune modification apportée au circuit pour la suite du week-end.

Q1
Les voitures prennent la piste mais Tsunoda sort et provoque un drapeau rouge avant même qu’un chrono ne soit signé.

La séance reprend après 10 minutes et Gasly signe le premier chrono avant d’être battu par Bottas puis les 2 RedBull s’emparent de la tête, Verstappen devant Perez.

En fin de séance, Stroll tente de signer un chrono pour se sauver mais Mick Schumacher sort à son tour de la piste et avorte la Q1. L’Allemand a réussi l’exploit de se qualifier en Q2 mais en restera là, Russell est aussi passé mais pour Stroll, il est trop tard. Latifi, Raikkonen, Mazepin et forcément Tsunoda sont aussi éliminés.

Q2
Même si Schumacher ne participera pas à la séance, on peut noter qu’il y a au moins une voiture de chaque écurie dans le top 15.

Bottas signe le premier temps mais est rapidement battu par Sainz, Verstappen fait mieux et Perez établit le meilleur chrono du week-end en 1:30.971.

Hamilton fait encore mieux en 1:30.959.

Ocon, Vettel, Giovinazzi et Russell ne parviennent pas à passer en Q3, Schumacher étant déjà éliminé.

Q3
On se retrouve en Q3 avec les 2 Mercedes, les 2 RedBull, les 2 Ferrari, les 2 McLaren, une Alpine et une Alpha Tauri.

Sainz signe le premier temps de référence en 1:31.142 puis est battu par Verstappen devant Perez.

Dans le 2ème relais, Verstappen améliore en 1:29.990, Perez améliore aussi mais Bottas vient s’intercaler et Hamilton prend le 2ème temps.

Sainz s’élancera 5ème devant Gasly, Leclerc, Norris, Alonso et Ricciardo.


1