Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Verstappen en pole en Styrie

Verstappen en pole en Styrie

samedi 26 juin 2021, par Renaud Herman

Le duel entre Verstappen et Hamilton a déjà commencé dès les essais libres, il devrait se poursuivre durant cette séance qualificative.

Q1
Latifi signe le premier temps de référence puis c’est Russell qui s’en empare avant d’être battu par Giovinazzi, Stroll, Tsunoda, Gasly, Norris et Verstappen.

Au 2ème essai, Latifi signe le 8ème temps mais malheureusement les autres pilotes font mieux et il sombre à la 16ème place, synonyme d’élimination.

Mais il devance tout de même Raikkonen, Ocon ainsi que les 2 Haas de Schumacher et Mazepin.

Q2
C’est Bottas qui signe le premier temps de référence en 1:04.724. Verstappen fait mieux puis Gasly surprend tout le monde en 1:04.429.

Norris prend à son tour mais finalement, c’est Perez qui termine cette séance en tête avec un chrono de 1:04.197.

Russell échoue à la porte de la Q3 avec le 11ème temps. Sainz, Ricciardo, Vettel et Giovinazzi sont aussi éliminés.

Q3
Nous nous retrouvons en Q3 avec les 2 RedBull, les 2 Mercedes, les 2 Alpha Tauri, la Ferrari de Leclerc, l’Alpine d’Alonso, l’Aston Martin de Stroll et la McLaren de Norris.

Hamilton signe un chrono de 1:04.205 en début de séance.

Verstappen fait mieux dans sa 2ème tentative en 1:03.841, c’est la pole pour le seul pilote à descendre en-dessous des 1:04.

Bottas prend le 2ème temps mais sera pénalisé de 3 places pour avoir fait un tête-à-queue dans la voie des stands dans la 2ème séance d’essais libres.

C’est donc Hamilton qui s’élancera aux côtés du leader du championnat du monde.

En 2ème ligne, on retrouve Norris et Perez.

Gasly s’élancera aux côtés de Bottas. Suivent Leclerc, Alonso et Stroll.

Tsunoda a signé le 8ème temps mais ayant gêné Bottas dans son tour chronométré, il est pénalisé de 3 places et s’élancera 11ème. Russell intègre donc le top 10.


1