Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Verstappen remporte la qualification sprint

Verstappen remporte la qualification sprint

samedi 17 juillet 2021, par Renaud Herman

La première qualification sprint de l’histoire se tient ce samedi à Silverstone : une course de 17 tours sans ravitaillement dont le vainqueur s’élancera en pole position demain et les 3 premiers marqueront des points.

Lewis Hamilton s’élance en premier devant Max Verstappen et Valtteri Bottas.

Au départ, Verstappen a les pneus en feu et s’envole pour tourner en tête au premier virage. Sainz part à la faute et perd beaucoup de positions tandis qu’Alonso réalise le meilleur départ en gagnant 6 positions !

Tout à l’arrière, les 2 Haas se percutent et Mazepin part en tête-à-queue mais les 2 pilotes continuent la course.

Verstappen creuse l’écart petit à petit sur Hamilton qui devance Bottas et Leclerc. Alonso crée le bouchon car ses pneus tendres commencent à se dégrader et Norris se plaint que le pilote zigzague, ce qui l’empêche de le doubler.

Au 6ème tour, Perez sort de piste et repart 19ème, très mauvaise affaire pour RedBull alors que Norris parvient enfin à passer Alonso.

Ricciardo passe à son tour Alonso mais l’Espagnol essaie de reprendre son dû, en vain !
Alonso a désormais Vettel derrière lui.

Nous sommes au 14ème tour, les écarts se stabilisent, Sainz est remonté 11ème mais Perez reste bloqué derrière Latifi en 18ème position. A noter que Russell est jugé coupable de l’accrochage avec Sainz en début de course et sera pénalisé de 3 places sur la grille demain.

Verstappen s’impose devant Hamilton et Bottas. Après la course, les 3 pilotes sont invités à s’installer dans un camion pour faire leurs interviews et saluer le public.

Leclerc termine 4ème devant Ricciardo, Alonso, Vettel, Russell, Ocon, Sainz, Gasly, Raikkonen, Stroll, Giovinazzi, Tsunoda, Latifi, Schumacher, Mazepin et Perez qui a finalement abandonné et s’élancera donc dernier demain.


1