Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Rien de tel qu’une affaire d’espionnage...

Rien de tel qu’une affaire d’espionnage...

jeudi 27 décembre 2007, par Toby Ratantely

images/24988.jpg

… pour améliorer l’image de la F1 aux yeux du grand public. Scandales, tricheries, machinations obscures ? Excellent ! C’est en tout cas l’avis de trois personnalités importantes du F1 Circus.

La parole à Niki Lauda, triple Champion du Monde : « C’était une très bonne année pour la F1 d’un point de vue publicitaire. Il y a eu beaucoup, beaucoup de mauvaises nouvelles, mais toutes ont finalement été bonnes [pour le sport]. »

Un de ses anciens rivaux et Champion du Monde lui aussi, Mario Andretti, abonde dans ce sens. « Vous pourriez penser que cela nuit à la crédibilité de la F1, mais vous savez quoi ? Cela a provoqué une grande curiosité, et ce n’est pas si mauvais que ça. »

Témoignages d’anciens pilotes nostalgiques du bon vieux temps ? Pas seulement… Max Mosley lui-même, n’a pas caché une certaine satisfaction quant aux événements extra-sportifs ayant émaillé cette année. « Les gens sont intéressés par l’aspect humain. Celui-ci, à travers l’affaire Ferrari-McLaren, a fasciné bien des gens qui ne sont pas des fans de Formule 1. En réalité, la publicité accroît l’intérêt. Je ne pense pas que cela nuise à la F1, tant que les sponsors perçoivent que ce sport est bien géré et bien gouverné. »

Bref, tout le monde est content…


0