Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton en pole et Mercedes en 1ère ligne en Hongrie

Hamilton en pole et Mercedes en 1ère ligne en Hongrie

samedi 31 juillet 2021, par Renaud Herman

Les Mercedes et les RedBull se sont relayés en tête des essais libres et le duel entre Hamilton et Verstappen n’en est que plus intense.

RedBull a été en appel pour demander une sanction plus lourde pour Hamilton suite à leur accrochage à Silverstone mais ils n’ont pas eu gain de cause. Le duel pour le titre risque d’être encore plus tendu ce dimanche !

Q1
Yuki Tsunoda signe le premier temps de référence puis est battu par Giovinazzi et Raikkonen.

Bottas améliore le meilleur chrono de 1,5 secondes mais est battu par Hamilton et Verstappen.

Ca se bouscule pour atteindre le top 15 et Russell commet une erreur dans son tour chrono et ne parvient pas à passer en Q2 pour la première fois de la saison. Son coéquipier Latifi est éliminé, de même que les 2 Haas, la voiture de Schumacher n’ayant pas pu être reparée suite à un accident durant les essais libres. Tsunoda complète le trio des rookies de cette saison dans les éliminés.

Q2
Les pilotes vont tenter de réaliser leur meilleur chrono en pneus mediums car il fait très chaud et les pneus tendres auront une durée de vie très courte pour la course.

Hamilton fait le meilleur temps devant Verstappen et Alonso.

Sainz tape le mur et détruit une partie de sa Ferrari, il tente de repartir mais en vain, c’est terminé pour l’Espagnol qui n’ira pas en Q3.
Le drapeau rouge est déployé le temps de dégager la voiture.

A la reprise, Gasly s’empare du meilleur temps puis est battu par Verstappen, Norris se mettant 2ème mais ces 3 pilotes sont en pneus tendres, au contraire des Mercedes qui sont en mediums.

Les éliminés sont Ricciardo, Stroll, Räikkönen, Giovinazzi et Sainz.

Q3
Ocon signe le premier chrono en 1:16.600 et est ensuite battu par Leclerc. Gasly est 3ème.

Hamilton prend à son tour la tête devant Bottas, Verstappen et Perez.

Perez redémarre trop tard pour améliorer son chrono, Verstappen améliore mais reste 3ème et Gasly 5ème.

Hamilton signe sa 101ème pole et s’élancera devant son coéquipier en pneus mediums. Un sacré avantage sur Verstappen et Perez qui sont en 2ème ligne mais en pneus mediums.

Gasly est 5ème devant Norris, Leclerc, Ocon, Alonso et Vettel.


1