Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix de Sao Paulo

Présentation du Grand Prix de Sao Paulo

mardi 9 novembre 2021, par Renaud Herman

Le Grand Prix de Mexico à peine terminer, direction le Brésil pour disputer le Grand Prix de Sao Paulo.

Le circuit d’Interlagos accueillera son 38ème Grand Prix dont le premier a eu lieu en 1973.

Le Brésil a un grand lien avec la Formule 1 puisque le pays compte 2 triples champion du monde : Nelson Piquet et bien sûr Ayrton Senna ainsi qu’un double champion du monde : Emerson Fittipaldi. Mais à ce jour, c’est Felipe Massa qui reste le dernier brésilien à avoir disputé un GP en 2017 et le seul à avoir été si proche d’un titre de champion du monde en 2008.

Le circuit est très vallonné avec une partie lente et une partie rapide.

Michael Schumacher est le recordman de victoires avec 4 succès tandis que c’est Max Verstappen qui s’est imposé il y a 2 ans devant Gasly et Sainz. Cette course avait d’ailleurs donné un sublime final puisque Gasly au volant de la Toro Rosso avait pu contenir Lewis Hamilton derrière lui jusqu’à la ligne d’arrivée, le Britannique avait été pénalisé par la suite pour avoir provoqué un accrochage avec Alex Albon qui jouait aussi le podium.

C’est au Brésil que se déroulera la 3ème et dernière qualification sprint de la saison.

La qualification se déroulera le vendredi dès 20h, celle-ci donnera l’ordre de départ pour la qualification sprint qui se déroulera le samedi dès 20h30 et donnera l’ordre de départ de la course qui se déroulera le dimanche dès 18h. Le tout sera bien entendu diffusé sur Tipik.


1