Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton réalise le meilleur temps des qualifications

Hamilton réalise le meilleur temps des qualifications

vendredi 12 novembre 2021, par Renaud Herman

Lewis Hamilton arrive à Sao Paulo avec un nouveau moteur survitaminé et sera pénalisé de 5 places sur la grille le dimanche pour la course pour ce changement.

En attendant, le Britannique a signé le meilleur temps de la 1ère séance d’essais libres et s’élancera en tête de la qualification sprint.

Q1
Leclerc signe le premier temps de référence mais est immédiatement battu par son coéquipier puis par Pierre Gasly.

Lance Stroll passe la barre des 1:10’ avant d’être battu par Norris puis Verstappen.

Lewis Hamilton met tout le monde d’accord en 1:08.824.

Ca bataille fort pour se mettre dans le top 15, Russell prend la 14ème chrono mais Latifi sort son coéquipier et se met 15ème.

Giovinazzi surprend tout le monde avec le 6ème chrono et Raikkonen se qualifie également, ce qui met les 2 Williams dehors, de même que Lance Stroll. Les 2 Haas s’élanceront de la dernière ligne demain.

Q2
Hamilton se place rapidement en tête mais voit son chrono annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. C’est donc Verstappen qui est en tête devant Gasly.

Au 2ème relais, Hamilton se replace devant en 1:08.824 devant Bottas et Verstappen.

Pour passer en Q2, les Alfa Romeo semblent déjà hors jeu. Vettel et Tsunoda n’y parviennent pas non plus, de même qu’Ocon qui échoue à quelques centièmes de son coéquipier.

Q3
La dernière partie se déroule avec les 2 Mercedes, les 2 RedBull, les 2 Ferrari, les 2 McLaren, 1 Alpha Tauri et 1 Alpine.

Leclerc signe le premier temps en étant fortement gêné par des pilotes dans leur tour de formation. Son temps est rapidement battu par Sainz, Gasly, Perez et enfin Hamilton en 1:08.107.

Verstappen ne parvient pas à faire mieux, ni Bottas qui prend le 3ème temps.

Hamilton parvient à améliorer en 1:07.934, soit plus de 4 dixièmes devant Verstappen, ce sera donc la 1ère ligne pour la qualification sprint demain.

Bottas et Perez s’élanceront depuis la 2ème ligne devant Gasly, Sainz, Leclerc, Norris, Ricciardo et Alonso.


1