Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Grand Prix d’Abu Dhabi.

Grand Prix d’Abu Dhabi.

jeudi 9 décembre 2021, par Antoine Née

Cette fois, le suspense de cette extraordinaire saison de F1 arrive à son terme et nous allons savoir dans ce final qui de Verstappen ou de Lewis Hamilton sera le champion du monde 2021.

Un premier titre pour le pétillant Verstappen ou un 8e titre pour Lewis Hamilton qui battrait le record des 7 titres de Michael Schumacher.

Abu Dhabi et son circuit de Yas Marina a déjà eu droit a des finales de saison très alléchantes.

On se souviendra par exemple qu’en 2010 c’est là que Vettel conquit son premier titre mondial.
Il était alors en bataille pour le titre avec Alonso, Webber et Hamilton, il fut le moins bien placé pour être sacré et pourtant suite à une course imparable où il domina tout le monde, il fut titré. Alonso ayant calqué sa course sur Webber et s’étant trompé dans sa stratégie.

En 2014, pour la première et unique fois, les points sont doublés et le duel se déroule entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Rosberg partit de la pôle mais Hamilton domina la course tandis que l’Allemand sera ralenti par des soucis mécaniques. Hamilton remporta son second titre de champion du monde.

La saison 2016 se clôturera avec les mêmes protagonistes, mais cette fois ce sera Rosberg qui sera titré malgré une victoire de Lewis Hamilton.

La qualification se déroulera ce samedi et la course ce dimanche, tous deux à 14h.

Bonne fin de championnat à tous.


1