Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Nyck de Vries prend le meilleur temps à Abu Dhabi

Nyck de Vries prend le meilleur temps à Abu Dhabi

mardi 14 décembre 2021, par Renaud Herman

Alors que le titre de Verstappen fait toujours polémique et qu’à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si Mercedes va faire appel du rejet de ses 2 réclamations, les écuries sont restées à Abu Dhabi pour à la fois faire rouler de jeunes pilotes dans leur voiture mais également tester les pneus 18 pouces qui seront la norme en 2022.

C’est Nyck de Vries, champion de Formule E, qui a signé le meilleur chrono en 1:23.191 au volant de la Mercedes de cette saison version pneus 13 pouces.
Le Néerlandais est suivi par Liam Lawson, 9ème en Formule 2 cette saison, qui pilotait l’Alpha Tauri.
Oscar Piastri, champion de Formule 2, signe le 3ème temps avec l’Alpine devant Patricio O’Ward au volant de la McLaren.
Guanyu Zhou a réalisé ses premiers tours de roue au volant de l’Alfa Romeo et signe le 5ème temps devant Juri Vips sur la RedBull et Nick Yelloly chez Aston Martin.

Daniel Ricciardo est le premier des pilotes avec les pneus 18 pouces et devance Stroll qui roulait dans les mêmes conditions.

Shwartzman figure 10ème avec la Ferrari et devance Leclerc, Bottas sur l’Alfa Romeo, Fuoco et Tsunoda, tous les 4 en 18 pouces.

Logan Sargeant, 7ème en Formule 3, a fait ses premiers tours de roue pour Williams et signe le 15ème temps.

Avec les pneus 18 pouces, Ocon prend le 16ème chrono devant le nouveau champion du monde, Max Verstappen, Russell sur la Mercedes et Mick Schumacher pour Haas.

Demain, place aux 18 pouces pour toutes les équipes sauf Haas qui fera rouler Shwartzman. Mazepin ne peut pas rouler, étant toujours en isolement.

Les résultats complets sont disponibles ici


1