Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Shwartzman conclut les essais en tête

Shwartzman conclut les essais en tête

mercredi 15 décembre 2021, par Renaud Herman

Une Haas avec le meilleur chrono de la 2ème journée d’essais privés à Abu Dhabi, cela a de quoi faire sourire mais l’écurie qui n’a pas inscrit le moindre point cette saison avait préparé son coup pour pouvoir s’illustrer en étant la seule à faire rouler la voiture de cette année, qui est pour le moment plus rapide que les mulets avec les pneus 18 pouces.

C’est donc Robert Shwartzman, vice-champion de Formule 2, qui termine en tête avec un chrono de 1:25.348.

Tous les autres pilotes ont roulé avec des gommes 18 pouces.

Norris a signé le meilleur chrono en 1.25.809 au volant de la McLaren, il est suivi par Vettel, Russell sur la Mercedes, Gasly, Sainz, Alonso, Zhou sur Alfa Romeo, Perez et Fittipaldi sur la 2ème Haas avec les pneus 18 pouces.

A noter que McLaren a testé des lumières LED sur les jantes arrière, peut-être une nouveauté qui deviendra d’application pour les Grands Prix nocturnes dans les prochaines années.

Williams n’était pas en piste aujourd’hui et a juste fait rouler un jeune pilote hier, l’écurie n’a donc pas participé aux essais des pneus 18 pouces. Latifi et Albon n’ont pas roulé, tout comme Lewis Hamilton qui était à Londres pour se faire anoblir.

Les résultats complets sont disponibles ici


1