Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Et si Hamilton s’en allait ?

Et si Hamilton s’en allait ?

dimanche 19 décembre 2021, par Renaud Herman

Cela fait une semaine que Max Verstappen a été titré champion du monde et également une semaine que Hamilton et Toto Wolff nous montre leur frustation.

Si le directeur a communiqué ces derniers jours, du côté de Hamilton, c’est toujours silence radio même s’il a été fait chevalier par le Prince Charles et que l’on peut désormais l’appeler Sir Lewis Hamilton.

Ce silence du septuple champion du monde en dit long sur sa frustation, si bien que le pilote Mercedes pourrait prendre sa retraite.

Néanmoins, Toto Wolff le pousse à continuer et connaissance son esprit de combativité, le fait qu’il poursuivre en 2022 reste la piste la plus probable pour le moment.

Mais au cas où une retraite surprise serait annoncée, voici les pilotes les plus a mêmes de le remplacer :

Esteban Ocon : le Français est toujours lié à Mercedes et a fait une bonne saison. S’il venait à partir, Alpine pourrait titulariser Oscar Piastri, le champion de F2.

Valtteri Bottas : le Finlandais pourrait rester une saison de plus le temps que Mercedes trouve une solution plus durable mais Bottas a déjà testé l’Alfa Romeo, son départ de Mercedes a été fêté tel qu’il se doit et le risque d’être dominé par Russell ne doit pas trop l’enchanter.

Nyck de Vries : Le Néerlandais a testé la Mercedes à Abu Dhabi en signant le meilleur temps de la 1ère journée mais le lancer directement dans l’écurie championne du monde serait un grand risque.

Charles Leclerc : le pilote Ferrari a été évoqué, son contrat comportant une clause de sortie si Ferrari termine au-delà de la 3ème place du championnat mais ce n’est pas le cas cette année donc la Scuderia pourra mettre son veto.

Stoffel Vandoorne : le Belge est toujours lié à l’écurie mais de moins en moins lié à la F1. De Vries lui a été préféré pour tester la Mercedes à Abu Dhabi.

Nico Hulkenberg : l’Allemand semble avoir fait une croix sur la F1 mais une opportunité pareille ne se refuse pas.

Nico Rosberg : il est évoqué également mais le champion du monde 2016 ne roule plus en compétition depuis son titre, la réadaptation semble difficile et le pilote n’en a sûrement pas envie.


1