Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami

Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami

samedi 7 mai 2022, par Renaud Herman

La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c’est sold-out dès le samedi.

Les Américains sont venus en masse ainsi que des VIP tels que Michelle Obama, l’ex-première dame des Etats-Unis. Tous pouvant profiter des nombreuses commodités tout autour de la fausse marina dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux.

Pour revenir au vif du sujet : les Mercedes sont revenus dans le coup en essais libres, notamment avec Russell qui a signé le meilleur temps lors de la 2ème séance du vendredi. Leclerc s’est imposé dans la 1ère et Perez dans la 3ème.

Q1
Magnussen signe le premier temps de référence en 1:33.148 avant d’être battu par Norris et Sainz.

Leclerc prend ensuite la tête devant Ricciardo, les McLaren s’améliorent nettement de Grand Prix en Grand Prix.

En fin de séance, Hamilton et Gasly sont dans la zone rouge mais ils parviennent à se sauver de justesse envoyant Albon et Magnussen à l’élimination alors que Schumacher passe en Q2.

Zhou et Latifi sont également éliminés tandis qu’Ocon n’a pas pris part à la séance, suite à son crash en libres 3, sa voiture n’a pas pu être réparée à temps.

Q2
Leclerc signe une première référence en 1:29.754 mais Sainz fait mieux avant que les RedBull s’emparent des 2 meilleurs temps : Verstappen devant Perez.

Leclerc reprend les commandes en 1:29.130.

Derrière, Norris et Tsunoda se qualifient de justesse, tandis qu’Alonso reste 11ème. Russell, Vettel, Ricciardo et Schumacher sont aussi éliminés. Dommage pour Russell qui s’était montré performant jusque là.

Q3
La Q3 sera disputée entre les 2 Ferrari, les 2 RedBull, les 2 Alpha Tauri, 1 Mercedes, 1 Aston Martin, 1 Alfa Romeo et 1 McLaren.

Leclerc prend le premier temps devant Sainz mais Verstappen est le meilleur de cette 1ère tentative en 1:28.991.

Leclerc améliore encore et prend la pole en 1:28.796 devant Sainz. Une première ligne Ferrari devant les RedBull de Verstappen et Perez.

Bottas se met 5ème devant Hamilton, Gasly, Norris, Tsunoda et Stroll.


1