Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Kovalainen en tête à Silverstone

Kovalainen en tête à Silverstone

mardi 19 septembre 2006, par Renaud Herman

/images/kovalainen200609-1.jpg

Reprise des essais privés ce mardi, notamment à Silverstone. Cette journée aura permis de regarder les premiers tours de roues de Piquet Jr., Valles et Hamilton ainsi que de Montagny chez Toyota.

Au final, Kovalainen réalise le meilleur temps en 01:19.125 au volant de sa Renault devant Zonta et Montagny.

Silverstone était le cadre des dernières séances d’essais privés pour Renault, Kovalainen a d’abord travaillé sur le réglage de la monoplace et a ensuite pu débuter la sélection des pneumatiques en vue du Grand Prix du Japon :
Nous avons fait de bons progrès aujourd’hui pour le choix des pneumatiques. La piste a beaucoup évolué au fur et à mesure que nous avancions dans notre programme il va donc falloir étudier les data pour évaluer les performances de chaque type d’enveloppes mais cela a été une bonne journée de travail.

Quant à Piquet, qui prenait ses fonctions de nouvel essayeur Renault, il n’avait rien de spécial à tester, ce fut une première journée pour apprendre à maîtriser la voiture et être à l’aise avec :
Cela a été une bonne première journée de roulage. J’ai beaucoup à apprendre même si on retrouve des similitudes avec la GP2 notamment au niveau de l’embrayage et de l’électronique mais je voulais vraiment rouler un maximum aujourd’hui pour apprendre autant que possible. C’est important, je crois, d’emmagasiner très vite un maximum d’informations, de rencontrer les gens de l’équipe. Cela a été une journée chargée mais très intéressante et je me suis senti à l’aise d’entrée de jeu ce matin, ce qui est très positif pour moi.


0