Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Le dossier Honda

Le dossier Honda

lundi 18 février 2008

images/honda200802.jpg

Que fait Honda ??? Après leur performance de 2006 (4ème au championnat constructeur, Button 6ème et R.Barrichello 7ème).
En 2007, Honda a terminé 8ème au classement constructeur (Avec J.Button seulement 15ème et R.Barrichello non classé (pas marqué de points)). Aujourd’hui, avec les résultats des essais hivernaux nous pouvons nous inquiéter pour Honda, va-t-elle rebondir ??? Là est la question ?!
Néanmoins le pilote Honda J.Button est très confiant :
Nous avons beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs et bien évidemment les choses ne vont se régler du jour au lendemain. Nous avons des personnes très compétentes au sein de l’équipe et j’ai une totale confiance dans la faite que nous allons progresser tout au long de l’année.
Tout en restant prudent :
Nous avons encore quelques tests importants à venir. A l’heure actuelle, il serait prématuré de faire n’importe quelle prédiction. Mais je suis très confiant, le développement va dans la bonne direction et des bons résultats se profilent à l’horizon !
Du côté de R.Barrichello, après une saison catastrophique en 2007, il devra tenter de tourner la page et de faire mieux pour cette saison ! Il affirme avoir fait une saison vide mais d’après lui, il pourra remonter la pente rapidement :
J’ai toujours réussi à faire face à la pression, et je crois je sais que cette année va être très positive
Après les essais de Jerez les pilotes Honda semblent confiants et satisfaits, mais ils reconnaissent encore la dureté et la longueur de travail qui les attends eux et tout l’ensemble de l’écurie !
Jenson Button :
Nous avons fait de bons progrès cette semaine dans la compréhension de la voiture, en abordant les questions que nous avons connu lors de la dernière épreuve et l’obtention de la voiture équilibrée pour les longs tirages. Il y a beaucoup de travail à faire au cours des deux derniers essais, avant de la tête à Melbourne, mais je suis maintenant heureux dans la voiture et ont davantage confiance pour pousser à la limite.
Rubens Barrichello
Nous avons fait quelques pas avec la bonne conduite de cette semaine qui m’ont donné plus de confiance sur l’obtention du pouvoir. La voiture s’est améliorée de la balance des progrès sur le trajet et à la suspension, et je me sens confortable dans la voiture et plus heureuse avec ma position de conduite. Nous avons quelques durs travaux qui nous attendent, mais je me réjouis à la perspective de nouvelles mises à jour qui cible spécifiquement les domaines que nous avons travaillé au cours des deux dernières épreuves.
Alex Wurz
Nous avons passé le test de la semaine de travail sur la fiabilité et le moteur tourne de conduite du véhicule et je suis très heureux que nous ayons trouvé quelques améliorations. Nous avons aussi effectué une simulation de course aujourd’hui, qui s’est très bien passé.

Steve Clark est aussi confiant que les pilotes
Après des essais de cette semaine à Jerez, nous avons maintenant une bonne compréhension des questions qui ont été touchant à la manipulation de la voiture. Les nouveaux composants d’aborder ces questions seront prêts à temps pour notre prochaine épreuve à Barcelone.. Dans cette optique, l’accent mis cette semaine a été de signer la course à distance fiabilité de la voiture avec Jenson et Alex achever distances pleine course aujourd’hui. Nous avons également réalisé des progrès avec l’amélioration de la conduite du moteur et du châssis des commandes qui nous donnera un bon point de départ pour la prochaine épreuve lorsque nous serons en mesure d’appliquer les nouvelles mises à jour.


0