Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Analyse des essais hivernaux Ferrari et Mclaren en tête Honda à la (...)

Analyse des essais hivernaux Ferrari et Mclaren en tête Honda à la dérive

jeudi 28 février 2008

images/1204113610.jpg

Les essais hivernaux sont maintenant finis et nous avons pu tirer quelques analyses pour la saison :

Théoriquement la hiérarchie de cette saison devrait être :
Ferrari et McLaren devant se battant pour le titre.
BMW et Renault se disputeraient les places d’honneurs, bien que Renault n’ai pas fait une excellente saison en 2007, l’arrivée de Fernando Alonso les place dans une meilleure situation.
Williams et RedBull devraient être ensemble et essayerai de rattraper BMW et Renault.
Toro Rosso et Toyota (voire Honda et Force India) saisiront les moindres occasions de prendre des points.

Quoique Honda !? C’est un cas spécial, ils devraient être avec BMW mais vu la saison passée, je pense qu’ils seront bien en retrait encore une fois et devront peut être se battre avec le fond de grille.
Super Aguri devrait fermer la marche, si les finances le permettent.

Si on se base sur les Essais Hivernaux :

Ferrari Mclaren :
Ferrari et Mclaren sur les essais ont été au rendez-vous dans le haut de tableau, bien que certains pencheraient pour Ferrari (d’après J.Trulli, Ferrari serait largement au-dessus des autres), cela nous promet une nouvelle saison entre ces 2 écuries.

BMW et Renault :

Renault est en retard par rapport aux 2 écuries. Les derniers essais de l’écurie n’ont pas été très prometteur mais cacheraient-ils leur jeu ?
BMW n’a pas dégagé de performances particulières ils ont eu des haut et des bas on ne peut pas en tiré quelque chose .Mais Kubica est très confiant « nous avons fait de grand pas en avant et beaucoup d’améliorations sont enregistrées dans tous les secteurs. Et je suis sûr que nous sommes loin d’épuiser la capacité maximum de la F1.08.

Williams et Red Bull :

Williams et Red Bull devraient certainement se battre avec BMW et Renault, ils ont réalisé de belles performances.

Toro Rosso, Toyota et Force India :

Toyota s’est montré performant grâce à Trulli à la dernière séance mais étaient assez loin durant les autres journées. Toro Rosso et Force India se sont à plusieurs fois fait remarquer en terminant dans le top 10 en essais, cela se concrétisera-t-il en course ?

Honda :
Voilà, nous arrivons à notre cas spécial, Honda devrait être au niveau de BMW mais depuis la saison passée, nous connaissons une chute ! Au début des essais, l’équipe était confiante mais les résultats des essais reste très inquiétants ! Honda ne devrait pas se battre avec les premiers.

Super Aguri :

La question qui se pose, c’est : Vont-ils courir cette année ? En effet Super Aguri n’a pas fait d’essais pour un manque d’argent !


0