Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Premier podium pour Rosberg, le retour de Williams ?

Premier podium pour Rosberg, le retour de Williams ?

dimanche 16 mars 2008

images/Williams.jpg

Aujourd’hui l’écurie Williams a réussi a placé le pilote Nico Rosberg sur le podium et Nakajima a fini en 6ème position !
Cette course c’est très bien passé pour les deux Williams !
Néanmoins cet excellent résultat est dû surtout a une course très mouvementé avec beaucoup d’incident et de problème technique .
En effet il n’y a que 7 voiture qui ont terminé cette course (dont une déclassé)et il y a eu 3 SC.Les deux pilote Williams ont su conservé leur voiture intact et attendre.

Nico Rosberg est heureux d’avoir acquit son premier podium :
Je suis vraiment très heureux. Se trouver sur un podium de F1 est vraiment très agréable. Ça fait un petit moment déjà que je ne suis plus monté sur un podium et c’est génial pour l’équipe qui a tellement travaillé cet hiver.L’équipe a droit à mes remerciements pour ce bon résultat. Cela conforte mes espoirs de grandir avec cette équipe.Je veux aussi remercier mon père pour tout ce qu’il a fait afin que je retrouve là où je suis. J’avais une très bonne voiture de course et nous avons quelques nouveautés qui vont arriver.
Cependant il garde la tête froide, Il ne faut cependant pas trop s’exciter, car nous ne sommes qu’au tout début de la saison,"
Kazuki Nakajima quant a lui est très heureux cette 6ème place est pour lui un très beau cadeau, il ne pouvait demander mieux :
Être à l’arrivée aujourd’hui est génial et marquer quelques points est encore plus génial. Cela a été très dur physiquement aujourd’hui. Au départ, une voiture est partie à la faute juste devant moi et j’ai endommagé le nez de ma voiture. Ensuite, l’équipe a parfaitement géré les nombreuses interventions de la voiture de sécurité. Elle a changé ma stratégie et je n’ai donc fait qu’un seul ravitaillement, ce qui m’a permis de marquer ces quelques points.,le pilote Japonais attend avec impatience la prochaine course, il la connaît mieux :J’attends maintenant la prochaine course de Sepang avec impatience, car c’est un circuit que je connais mieux."


0