Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Résultat sans surprise pour Honda

Résultat sans surprise pour Honda

dimanche 23 mars 2008, par Toby Ratantely

images/31072.jpg

L’équipe Honda F1 a achevé le GP de Malaisie aux 10ème et 13ème places, Button devançant Barrichello. Rien d’exceptionnel, mais étant donné le faible nombre d’abandons en tête de course, les deux pilotes pouvaient difficilement espérer mieux.

Après une qualification en milieu de grille, Jenson Button a rallié l’arrivée en 10ème position. Après avoir laissé filer Coulthard au départ, il a passé la plupart de sa course entre la Red Bull et la Renault de Piquet. Ayant finalement distancé la R28, une petite excursion en fin de parcours ne l’empêchera pas de signer le quatrième meilleur tour en course dans l’ultime boucle. Tout n’est donc pas noir ! "C’était bien de finir la course aujourd’hui, nous aurons beaucoup d’informations utiles à analyser. Je suis assez satisfait de cette 10ème place. Avec la majorité des voitures de tête qui ont également terminé, elle reflète bien les performances de la voiture en ce moment."

Le week-end a été plus difficile pour Rubens Barrichello. "Malheureusement mon week-end a été compromis quand nous avons perdu les essais libres du samedi, ce qui fait que ma voiture n’était pas bien équilibrée aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de sous-virage et je me suis battu avec tout au long de la course." Une pénalité (encore !) pour avoir dépassé les 80 km/h dans les stands allait le rejeter encore plus loin au classement. "Ce n’est pas de chance, même si je n’ai perdu qu’une place, car les indications de fin de limite dans la pitlane ne sont pas clairs."

Au moment de tirer un premier bilan des deux premières courses de l’année, le directeur Ross Brawn voit les choses du bon côté. "Etant donné que Sepang est un circuit assez représentatif, plus que Melbourne, des performances de la voiture, voir finir Jenson 10ème et Rubens juste derrière malgré ses problèmes est très encourageant." Et comment voit-il la suite des événements ? "Il y a encore beaucoup à faire mais nous nous améliorerons étape par étape. La première sera Barcelone, où nous verrons des évolutions aérodynamiques et au niveau des suspensions. Bien sûr, toutes les équipes auront progressé, mais nous espérons effectuer un pas en avant vers le haut de la grille pour le début de la saison européenne."

Ce qui, il faut bien le dire, est l’objectif de la plupart des équipes chaque année...


0