Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Retour dans les points pour Nakajima

Retour dans les points pour Nakajima

lundi 28 avril 2008, par Manuel Cladière

images/32782.jpg

Le retour en Europe est aussi le retour dans les points pour le japonais de chez Williams.

Après avoir devancé son équipier en qualif,Nakajima prend deux points en décrochant la 7° de la course. Bien qu’il ai loupé son départ, le japonais entre pour la deuxième fois dans les points :
Ce fut une bonne course et il était important pour moi de marquer des points aujourd’hui. J’ai pris un bon départ, mais j’ai été gêné par Button et j’ai finalement perdu une place, ce qui m’a beaucoup déçu. Je suis quand même satisfait de mon résultat, car c’est un pas de plus de franchi pour moi. Je peux bien sûr encore m’améliorer, mais ces cinq points marqués en quatre courses représentent un bon début à ma première saison de F1.

Quand à Nico Rosberg c’est la soupe à la grimace. Dominé par son jeune coéquipier en qualif, l’allemand à cependant pris un très bon départ et effectua une bonne course, jusqu’à ce que le moteur Toyota le lache dans la ligne droite des stands au 42° tour :
Nous avions un nouvel ensemble aérodynamique pour cette course, mais nous nous sommes fourvoyés dans les réglages hier. Nous avons réussi à modifier ça pour la course en nous inspirant des réglages de Kazuki. Ca fonctionnait bien mieux. Cela se passait vraiment bien en course. J’ai pris un bon départ et cela m’a permis de passer de la 15ème à la 11ème place avant la fin du premier tour. Après ça, je sentais que je pouvais prendre l’avantage sur Trulli pour la 6ème place, mais même sans ça, j’aurais terminé la course à la septième place. C’est donc dommage.

L’écurie de Sir Franck Williams conserve la 4° place au classement constructeur, mais l’écart n’est pas gros avec Toyota et Red-Bull. L’écurie devras encore apporter des évolutions sur la FW30 pour conserver son rang.


0