https://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/perez202205.jpg
Il pleut à Monaco avant de débuter la course et la direction de course doit déjà se torturer les méninges afin de savoir comment la course pourra se déroule en toute sécurité mais en pouvant assurer un minimum de spectacle pour ne pas revivre un Grand Prix de Belgique 2021.
Suite à leur accrochage en qualifications, Perez et Sainz ont changé de boîte de vitesses mais ne reçoivent pas de pénalité, les pilotes pouvant utilisé 4 boîtes de vitesses tout (...)
Accueil > F1
F1
-
Perez vient à bout de 3 heures de course à Monaco
29 mai, par Renaud Herman -
Leclerc prend la pole à domicile
28 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc202205-2.jpg
Le public est en ferveur autour de Charles Leclerc, l’enfant de l’état de Monaco. Le pilote Ferrari a signé le meilleur temps des 2 séances d’essais libres du vendredi tandis que Sergio Perez a réalisé le meilleur chrono ce matin.
Q1 Mick Schumacher se met le premier en tête avec un chrono de 1:16.997. Ce temps est ensuite battu par Norris, Hamilton, Perez et Verstappen en 1:14.295. Leclerc se met seulement 3ème et est même battu par (...) -
Grand Prix de Monaco
24 mai, par Antoine Néehttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/gp_monaco.jpg
Pour ce GP de Monaco, il est indéniable, qu’â domicile, Charles Leclerc voudra s’y imposer, surtout suite à sa désillusion en Espagne.
De plus, ayant perdu la tête du championnat, il aura à cœur de reprendre l’avantage sur son rival Max Verstappen.
Il sera aussi très intéressant de suivre les Mercedes qui ont montré un réel regain de forme lors du dernier GP, jouant presque même la victoire avec Russell. Le rythme de Lewis Hamilton aura prouvé lui (...) -
3ème victoire d’affilée pour Verstappen suite à l’abandon de Leclerc
22 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202205-1.jpg
Le premier Grand Prix de la tournée européenne qui peut marquer un tournant au championnat.
Au départ, Leclerc contient les assauts de Verstappen mais Sainz perd 2 places au profit de Russell et Perez. Magnussen s’accroche avec Hamilton, le Danois part dans le bac à graviers et Hamilton continue avec une voiture abîmée. Les 2 pilotes repassent aux stands à la fin du premier tour et repartent bon dernier.
Schumacher a pris un bon départ (...) -
Leclerc signe une nouvelle pole devant Verstappen
21 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc202205-1.jpg
Il n’y en a que pour Charles Leclerc depuis le début du week-end en Espagne. Le Monégasque a signé le meilleur temps lors des 3 séances d’essais libres. A noter que la première séance d’essais libres aura vu De Vries rouler pour Williams et Vips pour RedBull.
Q1 Zhou signe le premier temps de référence en 1:21.075 avant d’être battu par Perez et Verstappen alors que Stroll et Norris manquent de s’accrocher dans les stands.
Sainz se met devant (...) -
Présentation du Grand Prix d’Espagne
18 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/barcelone2022.jpg
Un des circuits les plus connus par les pilotes car souvent utilisé en essais privés, le circuit de Barcelone accueille la 6ème manche de ce championnat 2022.
Début d’une tournée européenne où les équipes amènent souvent des évolutions, c’est l’occasion d’y voir parfois des changements dans la hiérarchie.
Bien sûr, on attend un retour de Mercedes afin d’avoir une bataille à 3 équipes pour la victoire mais on a bien vu à Miami qu’ils étaient encore (...) -
Verstappen s’impose de manière impériale à Miami
9 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202205.jpg
Les voitures se positionnent et ce sera bientôt le premier Grand Prix de Miami. Mais les Aston Martin ne sont pas sur la grille, les voitures ont rencontré un problème de température de carburant et devront prendre le départ depuis les stands.
Au départ, Leclerc garde la tête et Verstappen parvient à freiner plus tard et prendre la 2ème place à Sainz. Hamilton se fait dépasser par Gasly et Alonso.
Au bout du premier tour, Leclerc mène devant (...) -
Leclerc en pole, 1ère ligne Ferrari à Miami
7 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/leclerc202205.jpg
La Formule 1 a débarqué pour une grande première à Miami où c’est sold-out dès le samedi.
Les Américains sont venus en masse ainsi que des VIP tels que Michelle Obama, l’ex-première dame des Etats-Unis. Tous pouvant profiter des nombreuses commodités tout autour de la fausse marina dont on parle beaucoup sur les réseaux sociaux.
Pour revenir au vif du sujet : les Mercedes sont revenus dans le coup en essais libres, notamment avec Russell qui a (...) -
Présentation du Grand Prix de Miami
2 mai, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/miami202205.jpg
Nouveau venu de la saison 2022 : le Grand Prix de Miami.
Construit autour du Hard Rock Stadium, le circuit de Miami est urbain, se parcoure dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et est sinueux.
Un Grand Prix en Floride permettant aux Etats-Unis d’avoir 2 Grands Prix cette saison avec celui d’Austin. Le chiffre grimpera à 3 en 2023 avec le Grand Prix de Las Vegas.
En Belgique, il faudra veiller tard pour assister aux évènements (...) -
Week-end parfait pour Max Verstappen
24 avril, par Renaud Hermanhttps://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202204-2.jpg
La pole, la victoire du sprint, de la course et le meilleur tour. Max Verstappen a tout gagné ce week-end et marqué le maximum de points possibles, soit 34 points, de quoi bien se relancer au championnat.
La piste est humide et tous les pilotes s’élancent en pneus intermédiaires, de la pluie pourrait arriver en cours de course.
Au départ, Verstappen s’envole parfaitement mais Leclerc se loupe et se fait passer par Perez et Norris. Sainz (...)